Récompense
Le forain fit signe à Sasha de le suivre au comptoir et invita Sasha à vider ses seaux dans un gros entonnoir, un compteur mécanique indiquait 0.
Sasha s'exécuta chaque bille passant le goulot faisait cliqueter le compteur un peu plus fort, avec pour chaque partie une note différente, très rapidement, plus personne n’avait d’yeux pour autre chose que le compteur, la mélodie produite n’était pas très intéressante, mais tout le monde comprenait qu’un gros lot avait été gagné.
Camille serrait la main de Sasha un peu trop fort pour que ce soit agréable, mais sentir que le stress d’avoir une des plus grosses récompenses avait été contagieux était la plus belle chose que Sasha aurait pu ressentir à ce moment-là.
Le bruit s’arrêta au dessus de 300, une lumière parcourut plusieurs fois les étales de lots et s’arrêta finalement tout à gauche, illuminant les plus gros lots.
Sasha écrasa une larme avec la manche de Camille pendant que le public applaudissait. Le forain attendit que l’attention générale soit retournée sur ses machines qui étaient maintenant toutes occupées, pour demander le lots que désirait Sasha. Voyant qu’il n’aurait pas de réponses rapidement, il alla expliquer le fonctionnement de la salle à la petite file d’attente qui s’était formée.
S: Je crois que je vais prendre l’énorme peluche qui représente le vaisseau qui m’a permis de doubler ses points.
C: Tu fais ce que tu veux ! Mais j’aime bien sa forme, tu sais d’où ça vient ?
S: Pas du tout.
C: C’est une très très vieille franchise d’uchronie fantastique où les humains auraient exploré l’espace en allant plus vite que la lumière au lieu de ne plus vieillir.
S: C’est bizarre comme idée, mais c’est vrai que c’est loin de ce que j’affectionne habituellement.
C: On a qu’à en regarder quelques morceaux en rentrant, il y a des standalone vraiment intéressant qui permettent de découvrir l’univers.
Le forain revint et, ayant entendu la conversation de loin, leur donna la peluche d’un mètre et demi de long représentant la forme iconique de l'Entreprise.
F: il vous reste encore quelques points, et comme vous m’avez aidé à lancer l’activité de bonne heure, je vous en rajoute quelques uns.
Le compteur sauta directement à cent, et la lumière se déplaça silencieusement vers le milieu des lots.
S: Tu veux quelque chose en particulier ?
C: Tu me déçois à ne pas savoir ce qui m'intéresse.
S: Je sais que tu veux la peluche à l'effigie du peuple poulpe, mais je veux te l’entendre dire.
C: Prends là où tu es privé de poutou.
Le forain n’attendit pas plus et leur tendit la peluche de trente centimètres.